3ème journée SPORT NATURE & ENVIRONNEMENT dimanche 28 avril 2024 au Complexe sportif des Albères - GRATUIT

ATTENTION : en raison de la météo l'événement est déplacé au complexe sportif des Albères (toutes les animations sont maintenues ainsi que la buvette, restauration et concert de Violeta Duarte.

A vos agendas !  La Journée Sport Nature et Environnement est de retour !

La troisième édition de la Journée Sport Nature et Environnement se déroulera le dimanche 28 avril à Sorède. Une quinzaine d'associations locales animeront des ateliers gratuits autour du sport, de la nature et de la préservation de l'environnement. Un rendez-vous familial, qui se terminera en beauté par un concert de Violeta Duarte.

Pour la troisième année consécutive, l'association sorédienne SJCS Les Albères organise une grande journée tournée vers le sport, la nature et la préservation de l'environnement, avec le soutien de la mairie de Sorède. Lors de cette journée, des bénévoles d'associations locales proposeront des ateliers gratuits et accessibles à tous.

Au programme : multisports, rugby, cirque, tir à l'arc et danse pour la partie sport. En plus, des jeux et des ateliers créatifs autour de la nature, de l'identification des oiseaux ainsi que des ateliers de sensibilisation à la préservation de l'eau ou au tri des déchets, complèteront cette belle programmation.

« Pour cette troisième édition, nous avons souhaité une journée plus festive avec un concert de Violeta Duarte, de nouvelles animations adaptées aux plus petits, ainsi qu'un nouveau petit marché d'artisanat local », se félicitent Julien Damonte et Romain Saint-Jours, les organisateurs de cette journée.

A 15h, Violeta Duarte, rendra hommage à la « Pachamama » en musique, avec la participation des élèves de l'école élémentaire de Sorède. Comme un clin d'oeil à cette journée célébrée au coeur de l'écrin de verdure du site du Mas del Ca, à quelques encablures de la Vallée Heureuse.

Le dimanche 28 avril, de 10h à 17h au Complexe sportif des Albères (route de Palau) à Sorède. Ateliers gratuits. Restauration et buvette sur place. Aire de pique-nique. Renseignements : 06 27 26 19 06 ; sjcsalberes@gmail.com ; Facebook : Journée Sport Nature et Environnement.

affiche JSNE 28.04.2024 complexe sportif

Samedi 04 Mai