Sorède, consultation et implication des habitants - Publication Occitanie Sud de France

extrait Occitanie Sud de France

"Le dérèglement climatique interroge sur des alternatives pour aménager son territoire à l’ère de la sécheresse. Confrontée à ce changement de paradigmes, la commune de Sorède s’est emparée de la question par le biais de la participation citoyenne en élaborant le projet « Embellir sans fleurir »."

Cette année le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie tenait à mettre les initiatives des communes labellisées « Villes et Villages Fleuris » à l’honneur.
Pour cela, des articles seront réalisés tout au long de l’année mettant en avant les bonnes pratiques de ces communes.
Suite à la dernière visite du comité "Villes et Villages Fleuris" en Occitanie la commune de Sorède s’est distinguée particulièrement par le concours « embellir sans fleurir » et a été retenue comme excellent exemple à diffuser auprès des autres communes de la Région.

L’article vient d’être publié et sera relayé dans la prochaine newsletter du réseau :
Voici le lien vers l’article : https://pro.tourisme-occitanie.com/.../sorede.../

Félicitations et encore un grand Merci à tous pour votre participation !
N’hésitez pas à déposer toute l’année vos créations « durables » en mairie, elles seront installées dans les jardinières et espaces publics afin de continuer à embellir « sans fleurir » notre village !

Mardi 07 Mai