Changement des rythmes scolaires 2017-2018

rythme scolaire 2017 18

RENTRÉE SCOLAIRE 2017/2018 : INFORMATION AUX FAMILLES

Les élus communautaires ont décidé de suivre l'avis unanime des conseils d'école et de proposer à Monsieur le DASEN des Pyrénées-Orientales de revenir à la semaine des quatre jours sur l'ensemble du territoire communautaire dès la rentrée de septembre 2017/2018. Ceci aura pour conséquence la suppression des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).
Le DASEN ayant autorisé les communes du territoire au retour de la semaine des 4 jours d'école, dès la rentrée 2017, les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires du territoire auront classe quatre jours par semaine.

Quels sont les changements pour votre enfant :

• Les jours de classe : lundi/mardi/jeudi/vendredi, l'accueil de loisirs périscolaire débute dès la sortie des classes.
Rappel : Le périscolaire est un accueil proposé pendant les jours d'école, les matins avant la classe, durant le temps méridien et les soirs après l'école.
• Les N.A.P. sont alors supprimées
• Le mercredi : L'accueil de loisirs extrascolaire est assuré toute la journée et durant les vacances scolaires.

Les familles ont donc la possibilité d'inscrire leur(s) enfant(s) (de 3 à 11 ans) dans les structures de leur choix (Argelès-sur-Mer, Bages, Banyuls-sur-Mer, Cerbère, Collioure (été exclusivement), Elne, Port-Vendres, Saint-André, Sorède).

Dans le cadre de cet accueil extrascolaire, différentes formules d'inscriptions sont à la disposition des familles : à la journée ou à la 1/2 journée avec ou sans repas.
La Communauté de Communes invite les familles à inscrire leur enfant aux accueils de loisirs auprès des Responsables des structures.

RENDEZ-VOUS SUR :
http://www.education.gouv.fr : Accueil > Politique éducative > L'organisation du temps scolaire à l'école pour connaître les horaires d'école de votre enfant.

Jeudi 28 Mars