Un auditoire toujours aussi nombreux à la cérémonie des Vœux du Maire de Sorède !

Au centre de la salle des ftes HO

Face à un auditoire toujours aussi nombreux, et en présence de M. Guy ESCLOPÉ représentant la Région Occitanie, Mme Martine ROLLAND et M. Robert GARRABE représentant le Conseil Départemental 66, M. Pierre AYLAGAS Président de la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris, Mme Laurence MUGUET représentant M. Sébastien CAZENOVE député de la 4ème circonscription des P-O, M. Christian NAUTE maire de Laroque des Albères, M. Francis MANENT maire de Saint André, M. Raymond LOPEZ maire de St Genis des Fontaines, M. Antoine PARRA maire d'Argelès sur mer, M. Jean Michel SOLE maire de Banyuls sur mer, M. Philippe CORTADE représentant du maire de Collioure, Monsieur Yves Porteix maire de sorede a adressé ses meilleurs vœux à toutes les Sorédiennes et Sorédiens pour l'année 2019.

Le maire Yves Porteix sadresse  la population HO

Dans un premier temps il a évoqué les tensions qui traversent notre pays (mouvement des gilets jaunes). Tout en reconnaissant la légitimité des demandes d'une plus grande démocratie, il a condamné toutes violences. Le cahier de doléances tenu en mairie sera transmis au gouvernement.

Il invite à une forte mobilisation lors des prochaines élections européennes le 26 mai 2019.

Concernant Sorède, après avoir fait le bilan d'une année 2018 riche en investissements structurants, M. le Maire a annoncé le plan d'action pour l'année 2019 avec pour principal objectif l'amélioration du quotidien des habitants.

En clôture de son discours il a été remis la médaille du mérite national à Madame MERZOUD en raison de son acte de bravoure.

Diplme et Mdaille ONM 66  Sandrine Merzoud HO

La soirée s'est poursuivie autour du pot de l'amitié.

Toute l'équipe municipale vous souhaite une très bonne année 2019 !

Jeudi 18 Avril