Le complexe sportif communautaire est lancé

Samedi dernier, de 9h à 11h, salle des Mariages, en mairie de Sorède, a eu lieu une réunion de concertation concernant le projet communautaire d'implantation d'un stade éclairé et d'un gymnase à l'entrée nord de la commune.

Le député Pierre Aylagas, président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, Yves Porteix, maire de Sorède, Henri Estève, directeur de ladite communauté de communes, l'architecte Jean-Claude Kaiser, maitre d'œuvre, et Mme Loeve, responsable de la Société Publique Locale Pyrénées-Orientales Aménagement (qui assurera l'assistance de la maîtrise d'ouvrage) ont animé cette rencontre, laquelle s'est déroulée en présence de Bernard Massines, président de la commission communale des Sports, et des représentants des associations sorédiennes concernées.

SITE Runion de concertation complexe sportif 18.01.2014 7

Le site sur lequel le projet doit voir le jour appartient à la commune de Sorède. C'est d'ailleurs cette collectivité locale qui assurera la viabilisation et l'aménagement des abords du terrain, tandis que la construction – d'un coût de 1 125 000€ TTC, hors subventions – sera à la charge de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille.

La superficie du stade projetée est très précisément de 9 562 m2, celle du gymnase de 661 m2 (833 m2 avec les vestiaires et les diverses annexes). Ce gymnase sera homologué pour la pratique du basket-ball, du volley-ball et du tennis. Une aire de stationnement d'une cinquantaine de places devrait compléter cette réalisation.

Cette réunion de concertation a permis aux associations d'exprimer certaines remarques et d'inviter les porteurs du projet à en tenir compte. Parmi celles-ci : l'augmentation de la surface des vestiaires et de certaines dépendances (comme l'espace à consacrer au stockage des matériels), par exemple.

Le complexe sportif communautaire devrait être terminé fin 2015

Vendredi 19 Avril