Voisins vigilants réunion du 3 mars 2015

Voisins vigilants et délégués de quartier se sont réunis, à la mairie, le 3 mars dernier, à l'invitation de M. Yves PORTEIX, maire de Sorède avec M. Bernard MASSINES, adjoint en charge de la sécurité.

DSCF7855

En qualité de Mairie Vigilante, il s'agissait de répondre à la demande de certains voisins vigilants, d'informer les nouveaux délégués sur la démarche de mairie vigilante et d'inciter les inscriptions dans ce réseau social afin d'en optimiser l'efficacité.

Voisins vigilants est une association qui permet à des personnes de s'inscrire volontairement sur une plateforme (www.vosinsvigilants.org) pour s'associer avec ses voisins afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

« Devenir Voisin Vigilant, c'est avant tout aller vers l'autre et créer de véritables liens de voisinage. »

portable

Votre inscription sur le site voisinsvigilants.org vous permettra de rejoindre ou de créer une communauté de Voisins Vigilants !

Ainsi, vous pourrez partager entre autres vos dates de départ en vacances, publier des annonces, faire connaissance avec vos voisins. Ou encore, envoyer des alertes que la mairie et les Voisins Vigilants recevront et qui permettront de prendre les mesures nécessaires. Vous allez créer un cadre de vie agréable où le partage, l'entraide et la solidarité seront les valeurs essentielles de votre communauté.

Il y a aujourd'hui 5 communautés sur Sorède, 13 délégués de quartier qui peuvent vous accueillir dans leur réseau.

La Mairie peut par la plateforme alerter les personnes inscrites et informer sur des évènements divers.

Une communication particulière sera diffusée prochainement dans tous les foyers Sorédiens.

Consultez la brochure

Vendredi 29 Mars