COMMUNE DE SORÈDE

Solaire par nature

Visite de Monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales à Sorède

 

M. Philippe CHOPIN, Préfet des Pyrénées Orientales, a honoré à la commune de Sorède

de sa venue ce mardi 10 Septembre 2019.

crédit photos : W. Verleyen, correspondant Indépendant

runion travail En présence d'adjoints et élus municipaux, Monsieur Yves PORTEIX, Maire, a pris plaisir à présenter certains des acteurs qui participent au rayonnement de notre village.

 

 

L'ESAT les Micocouliers et la Maison de retraite "Les Valbères" ont pu ainsi accueillir M. le Préfet et lui faire part de leur projet pour le bien-être des personnes fragiles 

  esat                       maison de retraite

 

 

 

En entrant dans le nouveau pôle médical, ce sont les professionnels de santé qui ont pu partager leur vision de leur métier avec le représentant de l'Etat

 

ple mdical

 

 

 

Puis, la Vallée des Tortues, symbole de la réussite touristique au Mas del Ca, a ouvert ses portes et a présenté l'énorme potentiel de développement économique de notre Commune, dans le respect de notre environnement.

 

valle des tortues

 

Après avoir vu le barrage de la Rasclose qui fait actuellement l'objet d'une étude et d'une réflexion pour le consolider, M. le Maire a échangé avec M. le Préfet sur les projets actuels de Sorède, notamment sur l'aménagement urbain de secteur le vieux village, l'aménagement de pistes cyclables et piétonnes pour améliorer les modes de déplacements doux, les travaux de voiries importants dans notre village.

 

 

 

CONTACT

Rue de la Caserne
66690 SORÈDE
Tél : 04 68 89 22 06
Fax : 04 68 95 41 46
Permanence élus W.E. : 07.86.56.34.85
HORAIRES

Office de tourisme

logo-ot-sorede 

MÉTÉO

Mercredi 23 Octobre

EN 1 CLIC

Tout Sorède sur votre mobile DECOUVREZ LA CARTE INTERACTIVE