Bilan sur le fonctionnement des écoles de Sorède pour la période de déconfinement - Inscriptions accueil de loisirs

Mme COVILI, directrice de l'école maternelle et Mme ALSINA, directrice de l'école primaire de Sorède ont transmis un premier bilan d'étape pour cette période de déconfinement concernant le fonctionnement à l'école

ECOLE MATERNELLE

Deux enseignantes ont accueilli 12 enfants en présentiel de la Petite Section à la Grande Section et en assurant une continuité pédagogique en même temps avec leurs élèves. Les gestes barrières ont été acquis pour la plupart des enfants. Cela reste difficile avec les petites sections mais faisable.

Nous allons débuter la deuxième période de trois semaines de déconfinement. Après avoir sondé tous les parents, 34 familles étaient volontaires pour scolariser leur enfant à partir du 2 juin. Nous allons en accueillir 28 pour 3 enseignantes (COVILI Delphine - FESQUET Aline - LEFLOND Magali). Cela signifie que 6 enfants ont été refusés à cause des contraintes d'accueil limité à 10 enfants par classe et le choix d'organisation pédagogique : scolarisation de tous les enfants à temps plein, priorité aux grandes sections puis aux petites et moyennes sections pour les deux parents qui travaillent.

ECOLE ELEMENTAIRE

Nous avons organisé l'accueil des élèves dur 2 jours en présentiel et 2 jours en distanciel. Les enseignants assurent les cours à l'école et continuent le suivi des élèves en distanciel.

Nous utilisons les 4 classes du rez-de-chaussée.
Les horaires d'entrée et de sortie sont décalés de 10 minutes pour ne pas créer d'attroupement aux abords de l'école.
Les groupes sont constitués de 11 élèves.
Les enfants prioritaires sont accueillis sur 4 jours lorsqu'ils en ont fait la demande.
Ce sont près de 80 élèves qui sont revenus à l'école depuis le 12 mai. (la moitié de l'effectif global)
Les enfants mangent un repas froid dans leur classe

ccacvi vacances t

Afin de préparer les incriptions pour l'été dans les accueils de loisirs maternels élémentaires adolescents la ccommunauté de Communes organise une enquête auprès des familles