Déconfinement : restons vigilants, respectons les gestes barrières - actualités à consulter (navette...)

gestes covid

NAVETTE COMMUNALE

A compter du 5 juin 2020 la navette circulera les mardis et vendredis matins- Durant la crise sanitaire, pensez à vous munir d'un masque !

Plans de circulation à consulter

TRAITEMENT DES DECHETS LIES AU COVID 19

Le matériel de protection individuelle jetable, de type masques anti-virus quelle que soit sa nature, combinaison, gants, mouchoirs, ne peut en aucun cas être déposé, jeté ou abandonné sur le domaine public.

Jeter son masque, son mouchoir ou ses gants sur la voie publique représente un risque de contagion pour les passants, ainsi que pour les personnels municipaux en charge de la propreté urbain.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire précise que les masques, au même titre que les lingettes, les gants et les mouchoirs, doivent être jetés dans “un sac poubelle dédié et résistant disposant d’un système de fermeture fonctionnel”. Une fois le sac rempli, il doit être soigneusement refermé et conservé pendant 24 heures. C’est seulement après ces 24 heures que ce sac peut être jeté dans le sac poubelle des ordures ménagères. Par ailleurs, ne déposez jamais votre masque dans le bac (souvent jaune) des ordures recyclables. De même, ne le jeter jamais dans les toilettes. Une fois votre masque jeté, lavez-vous correctement les mains.

dechet coronavirus

DECONFINEMENT

L'Association des Maires de France communique sur les pratiques après déconfinement

Jeudi 25 Avril