Hommage à Samuel Paty : un rassemblement a été organisé sur le parvis de la mairie de Sorède

Hommage à Samuel Paty ce vendredi à 12h45  devant l’hôtel de ville de Sorède

hommage samuel paty PUBLIC SITE

En présence de nombreuses personnes et des élus, Yves PORTEIX Maire de Sorède a rendu hommage à Samuel Paty victime d’un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.

Le maire a aussi exprimé son soutien et sa solidarité auprès du corps enseignant en insistant sur le fait que la communauté éducative n’était pas la seule endeuillée mais aussi la France et la République.

Après avoir insisté sur les valeurs de liberté d’égalité de fraternité et de laïcité, une minute de silence a été observée suivie de la Marseillaise.

Le Maire de Sorède et son Conseil municipal, profondément attachés à la liberté d’expression, rendront hommage, une semaine jour pour jour, à Samuel Paty enseignant sauvagement assassiné le 16 octobre 2020 pour avoir enseigné cette valeur fondamentale de la République.

Nous invitons les Sorédiennes et Sorédiens à se joindre à nous le vendredi 23 octobre 2020 à 11h45 sur le parvis de la mairie dans le respect des règles sanitaires.

hommage samuel paty 23.10.2020

Vendredi 19 Avril