Offre de service civique à Sorède pour les jeunes de 18 à 25 ans

La commune ouvre une mission de service civique à compter du 1er septembre 2021 pour 1 volontaire.

Le volontaire aura pour mission de :
- Sensibiliser les enfants aux bonnes pratiques pendant le temps du repas en milieu scolaire.
- Sensibiliser au bien vivre ensemble : Animer la charte de bon comportement, Animer avec les différents acteurs des ateliers visant une sensibilisation et éducation aux pratiques écocitoyennes ; aider le personnel communal pendant le temps de restauration.
- Surveiller la qualité du temps de restauration (relayer les problèmes de comportement, dégradations, propreté, …) afin d'offrir un cadre de vie agréable pour l'ensemble des enfants.
- Intervenir auprès des élèves sur l’équilibre alimentaire et les règles de l’alimentation équilibrée. Présenter de manière pédagogique la prévention de l’obésité, la diversité des aliments, des conseils pour bien manger. Veiller à favoriser l'éducation au goût.
- Organiser des ateliers relatifs à la lutte contre le gaspillage alimentaire ; Proposer des jeux éducatifs et des présentations pour les enfants sur la prévention des déchets alimentaires et l'importance de tout manger dans leur assiette ; Réalisation d’une charte au sein des cantines ; …
- Participer à l'hygiène des locaux dédiés aux élèves.

service-civique-sorede

Samedi 20 Avril