Visites guidées, de plus en plus courues...

Tous les vendredis, en été, l'Office de tourisme de Sorède organise de passionnantes visites guidées à pied du village, animées par des bénévoles (Marthe Courcourbeck, Eliane Xene ou Christian Baillet).

Il s'agit d'une promenade très facile, le long d'un parcours ombragé, avec possibilité d'effectuer quelques haltes rafraîchissantes le long de la rivière Le Tassio, accessible autant par les adultes que par des enfants.

Le dénivelé de l'itinéraire n'excède pas vingt mètres et sa durée ne dépasse pas une heure et quarante-cinq minutes.

Le point de départ de cet itinéraire de découverte est fixé devant l'Office de tourisme, avec un premier rassemblement à l'ombre d'un magnifique mûrier pour parler d'une légende locale, l'arbre du micocoulier, dans les jardins de la mairie, pour de premières explications sur la commune : sa démographie, son histoire, son développement économique et social, sa situation géographique, ses richesses naturelles, etc.-etc. Ensuite, il suffit de suivre le guide, qui aura auparavant pris soin de planter le décor du parcours dans ses moindres détails.

Vendredi dernier, une quinzaine de touristes l'ont suivi, pour leur plus grand bonheur, si l'on s'en tient aux commentaires et témoignages recueillis à la fin de cette traversée du village de Sorède.

Car à la fin de la visite, l'Office de tourisme dresse un buffet à partir de produits exclusivement issus du terroir local ; un moment de convivialité propice aux échanges.

visites guides sorde un

Jeudi 25 Avril