COMMUNE DE SORÈDE

Solaire par nature

Projet aménagement Mas del Ca

Sorède est une commune fière de maintenir un esprit de village accueillant et attractif, dans lequel la convivialité est un facteur de cohésion sociale. Pour maintenir cet esprit, le conseil municipal envisage deux projets structurants qui se construiront sur le mandat, voire au-delà. Ces projets portent sur l'aménagement de deux espaces naturels de loisirs, à savoir le poumon vert en cœur de village et le Mas del Ca.

  

MAS DEL CA 

Aménagement en faveur de la culture, de la détente en famille et entre amis

 

Ce site naturel communal, niché au pied du massif des Albères entre le four solaire et la Vallée des Tortues, est bien connu des Sorédiens. La commune souhaite réaliser un aménagement global, portant sur les 2,54 ha. Une opération qui intègrera 3 parties :


1 Une aire de convivialité, composée aujourd'hui des tables de pique-nique et des foyers pour grillades, avec un petit bâti avec sanitaire, à réaménager.

 

2 Un espace destiné à un symposium d'art, utilisé actuellement par l'association des archers. Ces derniers pourront utiliser les abords du nouveau complexe sportif.


3 Un espace naturel à cultiver pour mettre en valeur les cultures traditionnelles de la commune, comme celle de l'olivier et de la vigne.


Ces 3 espaces seront reliés par une animation environnementale et patrimoniale.


Le projet se fera, bien évidemment, en concertation avec tous les Sorédiens. Il devrait démarrer en début 2023, par phases, pour se terminer en 2026.
Les abords (parkings et accès) seront aménagés pour plus de confort pour les visiteurs.

 

projet mas del ca

 

 

CONTACT

Rue de la Caserne
66690 SORÈDE
Tél : 04 68 89 22 06
Fax : 04 68 95 41 46
Permanence élus W.E. : 07.86.56.34.85
HORAIRES

Office de tourisme

logo-ot-sorede 

MÉTÉO

Mercredi 30 Novembre

EN 1 CLIC

Tout Sorède sur votre mobile DECOUVREZ LA CARTE INTERACTIVE