Pacte transition écologique

Un pacte de transition écologique pour la commune de Sorède

M. le Maire a présenté au Conseil Municipal les actions inscrites dans le pacte de transition écologique que la commune pourrait s'engager à réaliser durant le mandat. C'est un pacte national pour toutes les communes, et Sorède n'est pas en mesure de réaliser tout ce que contient l'intitulé d'une action. M. le Maire propose les actions qui ont pu recevoir un avis favorable des commissions concernées, ou qui sont déjà en vigueur. Certaines actions sont encore à examiner notamment en commission d'urbanisme.

Le tableau proposé indique les actions et leur niveau, leur descriptif, et les actions que la commune s'engage à réaliser en correspondance, en adaptant les exigences du pacte de transition écologique qui couvre l'ensemble des collectivités, quelle que soit leur taille, à la spécificité de Sorède.

Mme Frédérique MARESCASSIER  présente les 8 actions sur lesquelles la commune peut s'engager à ce jour, sachant que d'autres seront à l'étude. Ce tableau d'actions sera complété au fur et à mesure de l'avancement.

Le pacte est distinct de l'Agenda 21 qui a une autre portée que la transition écologique. Ce sont les animateurs du guide, instance citoyenne, qui suivront les actions et le travail du Conseil Municipal.

Téléchargez le tableau des actions

Samedi 27 Avril