Festa Major : Concert Choeur des Albères et Chorale Bompas Canta

C'est devant une salle des Fêtes pleine à craquer que la Chorale des Albères ainsi que la Chorale Bompas Canta ont donné un concert de grande qualité. Ce moment a ouvert la Festa Major Sorédienne.

choeur concert

Depuis 1998, les 60 choristes amateurs de la chorale Bompas Canta partagent leur joie de chanter. Originaires de Bompas, de Perpignan et des villages alentours de la Salanque, ils forment une grande famille.

Sous la direction d'Alain Camps, ils unissent leur voix tous les lundis soirs à la recherche d'une harmonie autour d'un répertoire varié alliant la musique sacré, les negro spirituals, les chants du monde, les chansons françaises ainsi que le patrimoine catalan.

Ils aiment sillonner les routes du département et d'ailleurs en passant par la Bretagne, la Suisse, la catalogne sud pour partager leur passion du chant et leur d'être ensemble.

Depuis 2008 le Chœur des Albères (45 choristes), dirigé par Claire Biron, évolue dans un répertoire musical varié (de la renaissance au contemporain, de la chanson au jazz et aux musiques du monde) qui s'adresse aux choristes de tous niveaux, désireux de pratiquer et de se former au chant choral dans un cadre convivial. Il est une composante reconnue des activités culturelles de la ville de Sorède. Les concerts et la participation à diverses manifestations jalonnent son parcours dans le département. Le Chœur répète tous les jeudis en fin de journée.
Le Chœur ouvre ses portes à des choristes extérieurs en organisant chaque année des stages de formation et des rencontres de chorales. Il reçoit régulièrement un chef ou formateur vocal invité pour la formation et le perfectionnement de ses choristes.

Venez nombreux participer aux manifestations et spectacles qui jalonneront les semaines à venir jusqu'au 22 novembre.

Vendredi 03 Mai