Réunion de concertation projet sens unique rue du Campet : compte-rendu

Compte-rendu de la réunion du 19 Octobre 2021 à la salle des Mariages.

C’est devant une quarantaine d’habitants du secteur qui avaient répondu à l’invitation de M. le Maire que ce dernier a exposé le projet de sens unique de la rue du Campet.

Il s’agit d’une mesure préconisée par le comité de déplacements, composé de 10 élus et 10 citoyens Sorédiens, pour pallier les problèmes de sécurité relevés dans cette rue.

M. PORTEIX indique que l’expérience des sens uniques dans certaines rues de Sorède a démontré l’utilité de cette mesure pour la sécurité des piétons, des cyclistes, des voitures, et des riverains.

La majorité des présents reconnaissent l’inconfort des piétons et des cyclistes, ainsi que la difficulté de se croiser en voiture, en raison notamment du flux important de circulation, de l’étroitesse de la rue et du stationnement anarchique.

L’assistance est partagée, certains étant opposés à cette mesure et d’autres y étant favorables.

Pour conclure, M. le Maire confirme que le sens unique dans le sens Nord-Sud, sera mis en place au 1er janvier jusqu’à la fin juin 2022, date à laquelle une autre réunion sera organisée pour évaluer ce dispositif. M. PORTEIX insiste sur le fait que les aménagements prendront en considération la sécurité des piétons et cyclistes de la rue du Campet mais aussi des autres rues, telles celle du Mas del Rost.

Vendredi 26 Avril