Visite de M. le Préfet, Rodrigue FURCY et de M. le Sous-Préfet de Céret, Jean-Marc BASSAGET à Sorède

Yves PORTEIX, Maire de Sorède, en présence de ses adjoints, a accueilli M. Rodrigue FURCY, Préfet des Pyrénées Orientales, et M. Jean-Marc BASSAGET, Sous-Préfet de Céret, ce lundi 17 juillet en mairie.

les lus M. le Prfet et M le Sous Prfet 17.07.2023.1

Ce fut l'occasion de présenter le projet global de développement durable de la commune, notamment les actions en faveur de la transition écologique, à savoir notamment l'installation d'ombrières photovoltaïques au parking route de Laroque des Albères, des projets d'aménagement urbain, tels que la création d'un poumon vert festif et de loisirs en cœur de village, l'écoparc sportif des Albères à côté du complexe et la valorisation du Mas Del Ca.

M le Maire Sorde M. le Prfet et M le Sous Prfet accueil caf 17.07.2023

M. le Préfet a été à l'écoute des attentes de la commune, notamment pour les travaux de renforcement du barrage et l'installation de la vidéoprotection.

M le Maire M. le Prfet et M le Sous Prfet 17.07.2023

La visite des représentants de l'Etat s'est conclue avec la visite de l'ESAT les Micocouliers.

visite prfet  lesat 17.07.2023

Jeudi 02 Mai