Installation du nouveau Conseil municipal

Yves Porteix a été réélu maire de Sorède pour un 5ème mandat, vendredi 28 mars 2014, en soirée, lors de l'installation du nouveau Conseil municipal.

photo 4

Rappelons que le 23 mars 2014, lors du 1er tour de ces élections municipales, la liste entière "Sorède mon Village", conduite par le maire sortant, Yves Porteix, a été élue, totalisant près de 80% des suffrages exprimés par les plus de 63% des électeurs sorédiens inscrits qui se sont mobilisés.

Lors de son installation, le nouveau Conseil municipal de Sorède a élu ses adjoints : Mireille Mestres (1er), Bernard Massines (2ème), Frédérique Marescassier (3ème), Hervé Cadène (4ème), Sylvie Stantina (5ème) et Christian Baillet (6ème).

remise charpe maire

C'est René Thomine, conseiller municipal sortant, qui en tant que doyen de l'équipe a présidé cette séance d'installation, comme le prévoit le Code Electoral.

Le nouveau Conseil municipal se réunira le mardi 8 avril pour l'attribution des délégations et la composition des commissions municipales, entre autres. Le mardi 15 avril, les élus élaboreront le Budget. La prochaine séance publique a été fixée au mardi 22 avril 2014.

SITE maire lu le 28.03.2014

Le maire, non sans émotion - "Je débute un 5ème mandat, je devrais donc être maintenant habitué à ce genre de cérémonie, eh bien non !, je me rends compte que l'émotion est toujours là !" - a conclu son intervention par ces mots : "Bien sûr que je suis fier d'être à nouveau votre maire ! Nous allons travailler pour le village et pour tous les Sorédiens. Toutes nos décisions continueront d'être prises dans la transparence (...). Je voudrais dire également à mes colistiers qu'ils ont été formidables, exemplaires, durant toute cette campagne, car ils ont largement contribué à notre succès. Ils ont participé avec beaucoup d'enthousiasme à l'élaboration du programme qui vient d'être plébiscité par la population".

photo 2

Retrouvez les délibérations "élection du maire" "élection des adjoints" "délégation d'attributions au maire"

Samedi 18 Mai