Serres municipales

SITE serre sol1

Les serres municipales de Sorède pourraient aisément rivaliser avec les pépinièristes professionnels par les temps qui courent, tellement la diversité de leur florilège est impressionnante, spectaculaire...

SITE serre jardinires

Comme le montre ce tunel qui abrite une végétation des plus luxuriantes, qui offre une palette de couleurs infinie, ou presque, une soixantaine de fleurs et de plantes variées permet aux employés municipaux de Sorède chargés de l'entretien des espaces verts et de l'embellissement de la voirie publique, de réinventer un certain art de vivre local : car la végétation, quelle qu'elle soit, participe très activement à la qualité de vie en affichant un style singulier pour le moins pluriel !

SITE serre fleurs roses 5

C'est dans ces serres municipales que l'aspect environnemental du village trouve la source d'une certaine inspiration aux couleurs affirmées, pour auréoler des mises en scènes artistiques... transformant quelques plantes en sculptures végétales.

Samedi 04 Mai