Nouvel aménagement place de la République

SITE public inauguration

Jeudi 18 décembre a eu lieu l'inauguration du nouvel aménagement de l'espace entre la rue de la Vendée et la Route de Laroque. Près de 200 personnes se sont retrouvées lors d'un moment festif ponctué de sardanes autour des illuminations de Noel installées Place de la République.

SITE sardane inauguration

En présence des conseillers généraux Robert Garrabé et Martine Rolland ainsi que du Maire de St genis des Fontaines Raymond Lopez venu en voisin, Yves Porteix a rappelé que la sécurité et la proximité sont les raisons de ce réaménagement qui a mobilisé de nombreuses entreprises, les services de la communauté de communes ainsi que ceux de la commune.

Un travail de concertation préalable a permis de mieux prendre en considération les voeux des commerçants et des usagers. Et ainsi après 2 phases de travaux successsifs interrompus pendant l'été afin de ne pas perturber la saison touristique, la zone à sens unique prévue dans le Plan de déplacements a été réouverte du coeur du village vers Laroque des Albères.

Les Sorédiens empruntent dorénavant des rues élargies, dotées de vrais trottoirs, permettant de cheminer en toute sécurité, 3 places minutes sont matérialisées au sol pour permettre des arrêts rapides en toute sécurité.

Mardi 07 Mai