La Commune de Sorède signe la charte ecoresponsable avec le SYDETOM 66

L'écoexemplarité fait partie intégrante de l'Agenda 21 de Sorède et ce, depuis le début.

Si des efforts sont faits sur nos consommations énergétiques et avec des résultats allant dans le bon sens, il fallait aussi entériner les mesures écoresponsables réalisées par les agents municipaux.

signature du maire ecocharte

C'est chose faite avec la signature lundi 02 juin d'une charte écoresponsable entre la commune et le Sydetom66 en charge de la gestion départementale des déchets.

Une partie du conseil municipal ainsi que des agents référents étaient présents pour assister à l'échange de signatures entre Fernand Roig, président du Sydetom et Yves Porteix notre maire.

Le département des Pyrénées-Orientales via le Sydetom est particulièrement à la pointe en termes de recyclage et valorisation des déchets . Outre la sensibilisation des particuliers, l'accent sera mis sur le bonnes pratiques des agents à leurs postes de travail.

Si beaucoup est déjà fait à Sorède, il faut encore s'améliorer et systématiser les efforts.

CHARTE

Samedi 04 Mai