Réforme de la délivrance des cartes nationales d'identité à compter du 6 mars 2017

nouvelle cni

Effectuer une pré-demande en ligne

Extrait de la circulaire de la Préfecture des P-O du 7.02.2016 :"....Il s'agit de tirer tout le parti des nouvelles technologies pour permettre aux usagers d'avoir un accès plus aisé aux procédures CNI, passeports... S'agissant particulièrement des cartes nationales d'identité, le principe de territorialisation des demandes est supprimé et les demandes seront désormais traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques et confiées aux communes actuellement dotées de station biométrique. Les citoyens seront libres de choisir la commune équipée d'un dispositif de recueil, en fonction de la localisation de leur domicile ou de leur lieu de travailLors de la mise en place du passeport biométrique en 2009 il  a été décidé de mailler territorialement le département en nombre de communes dotées de stations biométriques (26 au total). Ce sont ces mêmes communes qui accueilleront désormais le public souhaitant déposer une demande de carte nationale d'identité..."

La station biométrique la plus proche de Sorède se situe à la mairie d'Argelès sur mer.

A compter du LUNDI 6 MARS 2017 les demandes de carte d'identité auront lieu uniquement sur RDV auprès du service état civil de la mairie d'Argeles-sur-mer au 04.68.95.34.20

Liste des pièces à fournir

Mardi 30 Avril