Compte-rendu réunion information travaux rue des Oliviers et de la Garrigue du 05.04.2018

Compte rendu de la réunion du 5 avril 2018

Travaux rue des Oliviers et de la Garrigue

Personnes présentes :
Les riverains

Pour La commune : M. Yves PORTEIX, Maire ; M. René THOMINE, conseiller en charge des travaux ; M. Hervé CADENE, adjoint en charge de l'urbanisme, M. Jean Luc CHRISTOL, assistant maîtrise d'œuvre,
Les Entreprises : M. BENCHAA , Société BL PRESTATIONS ; M. NIFOSI, Société ARLEC.

Monsieur le Maire accueille les participants à cette réunion et expose la raison du Projet Urbain Partenarial : il s'agit d'un secteur urbain mais avec des réseaux insuffisants. Il reconnaît le retard de réalisation par rapport au planning prévisionnel. Cela est du pour partie par la révision du PLU et les différentes propositions techniques d'ENEDIS.

Monsieur le Maire présente le projet : chaussée, trottoir et réseaux secs. Il présente le planning prévisionnel de réalisation. Les travaux devraient être terminés fin juillet. Il n'y aura pas de travaux au mois d'Août.

La commune a demandé aux entreprises de tenir les routes dans un état carrossable.

Les questions durant toute la réunion sont comme suit :

1. Sécurité sur la rue de la Garrigue et la rue des Oliviers :

a. Aménagement de dispositifs de ralentisseurs et pose de miroir.
Aujourd'hui ce n'est pas prévu. Il est impossible techniquement d'installer des coussins lyonnais rue de la Garrigue dans l'attente des sorties futures des terrains qui jouxtent la voie.
Il sera étudié ultérieurement l'opportunité de mettre un stop ou un coussin lyonnais rue des Oliviers, ainsi qu'un miroir.

b. Sens de circulation
La question porte sur l'instauration d'un sens unique de la rue de la Garrigue. Pour l'heure rien n'est défini. Quand l'ensemble du secteur sera aménagé il y aura deux sorties. Cette question sera portée à la connaissance des participants lors d'une réunion ultérieure.

2. Enfouissement des lignes électriques et Orange

Les lignes électriques supportées par des poteaux implantés dans les propriétés privées ne seront pas déplacées par la commune. Les propriétaires doivent voir directement avec ENEDIS.

Par courtoisie, la commune prendra contact avec ENEDIS ou ORANGE pour demander de retendre les câbles chez Mme KNIHGT.
De même la demande écrite de raccordement téléphonique rue des Oliviers ressort de la compétence d'ORANGE.

Les travaux d'enfouissement des gaines réalisés par ORANGE, rue des Oliviers, ne sont pas arrivés jusqu'au bout de la rue pour des raisons budgétaires propres à ORANGE. La question se pose de leur réalisation par la commune. Cela sera étudié notamment avec le SYDEEL66.
Par ailleurs, pour la rue de la Garrigue, les réseaux orange et ENEDIS seront enterrés.

3. Divers

À leur demande, les riverains seront informés la veille des routes barrées pour raison de travaux.

Fin de réunion : 19h30

Vendredi 26 Avril