le Conseil municipal des enfants en visite à la rourede pour une réflexion sur l'aménagement du site

CME 1

Le dernier conseil municipal des enfants s’est tenu en plein air à la Rourède, espace vert clôturé au bord de la rivière entretenu par la commune. Les enfants ont réfléchi sur un projet d'aménagement de cet espace.

Encadrés par les conseillers et les enseignantes présents, et en l’absence d’Alicia excusée, des groupes ont été constitués. Enzo et Noa, Elahé avec Mathilde et Marion, Lolla associée à Ornella et Ruby, ont arpenté l’espace en évoquant les évolutions qu’ils ont faites pour poursuivre l’aménagement du lieu entamé par l’ancien conseil.

Beaucoup de propositions sont faites : tyrolienne, balançoire 360, sécurisation et embellissement, panneaux d’informations, création d’un coin lecture sur une plate-forme dans les arbres, nichoirs pour les oiseaux, crochets à hamac, boîte à poème… Un atelier « Refuge dans la nature » animé par Benjamin Cristini est venu consolider leur choix d’implanter des nichoirs que les jeunes conseillers ont décidé de faire eux-mêmes.

Les enfants ont accueilli avec satisfaction les projets de la municipalité dans lesquels leurs souhaits seront étudiés et intégrés.

CME 2

CME 3