Opération de sensibilisation pour la défense des hirondelles auprès des élèves du CM2

L’association LPO dans le cadre d’une action de sensibilisation et d'éducation des enfants pour la défense des hirondelles « type fenêtre » a recensé leurs nids avec participation de la mairie et de l’école élémentaire de Sorède.

CM2 recensement hirondelles rue

S’en est suivi une réunion de classe avec projection d'un film et d'un sujet relatif à la défense des oiseaux, ainsi qu'un concours de dessins.

classe cm2 hirondelles  recensement hirondelles en classe

Le nombre total de nids est estimé dans notre village a plus de 800 (soit +12% par rapport à l’an dernier) pour une population autour de 3000 hirondelles « type fenêtre ».

Ce chiffre est encourageant aussi la sensibilisation doit se poursuivre auprès des habitants et des propriétaires.

nid hirondelles

La prochaine manifestation de la LPO sera la Nuit de la chauve-souris à Sorède le 24 Aout 2022 en association avec la SETA et la Mairie de Sorède

Jeudi 02 Mai