LES ECOLIERS COMPTABILISENT LES NIDS D’HIRONDELLES

La LPO 66 (Ligue Protection des Oiseaux) nous informe des résultats du recencement des hirondelles par les écoliers en juin dernier :

recensement des hirondelles par les coliers juin 2023

Dans le cadre de la sensibilisation du jeune public à la cause des Hirondelles de fenêtre,  la classe de madame Alsina de l’école élémentaire de Sorède ainsi que des membres de la Ligue de la Protection des Oiseaux (LPO) ont organisé le 16 juin, un recensement des nids.

Les enfants ont arpenté les rues du village pour comptabiliser les nids d’Hirondelles de fenêtre, afin de dresser un inventaire comparatif avec les années précédentes.

Au total, 615 nids ont été comptés, 220 nids étaient occupés, 69 endommagés par le temps et 23 détruits volontairement.

C’est dans notre village que l’on compte le plus de nids au niveau des Albères.

Après cette belle action, un rafraîchissement bien mérité, a été offert par la municipalité.

Suite à ce  comptage, la classe a reçu un diplôme en remerciement de la participation à cette campagne de protection de l’Hirondelle de fenêtre.

Rappelons, que les Hirondelles sont protégées par la loi, même vides, les nids ne peuvent être détruits.

Jeudi 02 Mai