Forêt de la Massane : Soutien de la Commune de Sorède à "L'APPEL DE LA FORÊT"

Lettre de soutien de M. Yves PORTEIX, Maire de SOREDE :

"Nous, élu(e)s de la commune de Sorède, souhaitons exprimer notre soutien à la démarche de Joseph GARRIGUE, ancien conservateur de la réserve de la Massane, pour la préservation de notre planète.
Depuis 2008, Sorédiens, élus et habitants sont engagés dans un projet territorial de développement durable avec la création d’un Agenda 21 (deux générations 2017-2027), poursuivi et conforté par la signature du pacte de transition écologique en 2021.
La mise en place de mesures de préservation de la nature a permis l’obtention du label "Terre saine, commune sans pesticide" en 2017 et reconduit jusqu’à aujourd’hui avec le diplôme 2023 « Engagé pour le végétal ».
Lors du discours à la cérémonie des vœux à la population j’ai exprimé et informé les administrés de notre volonté et engagement pour la végétalisation de notre commune avec la plantation de plus d’une centaine d’arbres en zone urbaine. Les trois quarts du territoire Sorédien est en zone boisée (Massif des Albères) ce qui fait notre identité et notre fierté.
Tout ceci pour dire notre plus grand soutien à cette marche de l’Appel de la Forêt entreprise par Joseph GARRIGUE."

1200x680 sc l-unesco-classe-la-foret-de-la-massane
photo La forêt de la Massane (Pyrénées-Orientales). © Radio France Solène de Larquier

Vendredi 03 Mai