Ecole de Musique

Le samedi 9 novembre dernier, la Municipalité de Sorède a présenté à la nouvelle présidente de l'Ecole de musique, Mme JONQUERES, entourée d'une partie de son équipe, les nouveaux locaux entièrement réhabilités situés au-dessus de l'école communale.

Les différents corps de métiers qui se sont succédé pendant plusieurs semaines sur cet important chantier (d'un coût global d'environ 122 000€ ttc), étaient également présents ou représentés : notamment les entreprises Marce (pour la réalisation des cloisons et murs), Muniesa (menuiseries), Mage (carrelage), Gauze (peinture), Plomberie de la Tet (plomberie/ VMC), EMS (électricité et chauffage), Rebuget (accès et planchers), Pami (traitement de la charpente)... et l'architecte Jean-Claude Kaiser, en tant que maître d'oeuvre.

ecole musique

Les municipalités de Laroque-des-Albères et de Saint-Génis-des-Fontaines, dont nombre d'habitants participent au rayonnement de cette Ecole de Musique sur l'ensemble du territoire des Albères, avaient également été conviées à cette visite par le maire de Sorède, Yves Porteix.

L'ensemble des participants s'est félicité de cette "réalisation exemplaire", mettant en avant l'effort financier considérable de la commune qui a permis d'en arriver là : offrir un espace culturel à la hauteur des ambitions d'une équipe de bénévoles qui a toujours fait preuve de dynamisme et d'imagination dans l'exercice de sa passion.

Enfin, lors de cette réception, Mme JONQUERES... a rendu un hommage appuyé (et très apprécié des personnes présentes) à son prédécesseur, Mme LEBOZEC.

Vendredi 26 Avril